À Sceaux, samedi 12 octobre dernier, avec la participation active de l'atelier Solicycle, partenaire de longue date de l'APES pour le compte de Seqens, plusieurs associations se sont donné rendez-vous au pied d'un nouvel immeuble de l'écoquartier des Quatre-Chemins.
L'idée est d'encourager tout un chacun à utiliser le vélo en donnant à tous les connaissances nécessaires pour entretenir et réparer sa bicyclette en toute autonomie !
Baptisé « îlot So Vélo », ce projet a pour but de lever tous les freins à la pratique du vélo et de pouvoir, pourquoi pas, en faire son moyen de transport préféré pour aller au bureau ?
Une fois par mois, comme l'évoque le Parisien* du 13 octobre : "associations et start-up - Solicycle, Cocyclette, Sustainable Mobilities ou encore Velab - viendront dans la cour de la résidence des mésanges proposer aux habitants un atelier d'auto-réparation de vélos, des balades en ville et dans les parcs et un accompagnement d'essai sur le trajet domicile-travail. Plus tard, une vélo-école devrait aussi intégrer l'îlot et un vélo-cargo devrait être mis à disposition des habitants".
L'apes est fière d'encourager ces nouvelles solutions de circulation douce depuis déjà plusieurs années sur ses sites d'intervention.
Et bravo à tous les nouveaux "accros du vélo" !
Retrouvez l'article du Parisien 92 : http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/sceaux-se-lance-dans-le-coaching-des-cyclistes-13-10-2019-8171895.php